Login

Login
Mot de passe oublié?Enregistrer
Langue: de | fr | en

H+S Kommunikation AG

Bienvenu dans notre section Nouvelles. Vous trouvez ici des nouvelles
concernant des thèmes professionnels actuels, projets et succès de H+S.

NEWS

H+S assiste la banque Thurgauer Kantonalbank dans le renouvellement de sa solution de réseau

En tant que première banque universelle de Thurgovie, la banque TKB propose une gamme complète de produits et de services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Le projet de renouvellement NERE permet à la banque TKB de renouveler entièrement sa solution réseau. H+S assiste l'équipe d'experts de la banque TKB dans la conception et l'évaluation de la nouvelle solution.

H+S soutient les Hôpitaux de Schaffhouse dans la conception et l'évaluation des solutions de communication modernes et elle accompagne le projet jusqu'à son achèvement en tant que gestionnaire du projet et assurance de qualité.

Les Hôpitaux de Schaffhouse comprennent l'Hôpital cantonal, le centre psychiatrique Breitenau et le Service de pédopsychiatrie. Plus de 1500 employées et employés s'engagent tous les jours pour les patients / patientes du canton de Schaffhouse et des régions environnantes. Compétent, amical et engagé. H+S soutient les services spécialisés des Hôpitaux de Schaffhouse lors du renouvellement complet des infrastructures et des applications des solutions de communication. Cela comprend la conception et l'évaluation de solutions matérielles et logicielles pour les applications de téléphonie, UCC, d'alarme et de services aux patients.

Développement organisationnel TIC dans le Viva Luzern

En 2015, avec la création de Viva Luzern AG, les anciennes maisons de retraite et les anciens foyers de personnes âgées urbains de la ville de Lucerne ont fusionné en une entreprise indépendante.

À cet effet, il a été nécessaire de développer une gestion TIC indépendante et une organisation TIC également indépendante, et de les mettre en œuvre sur le plan opérationnel. Grâce au soutien méthodique de la société H+S Communications SA, l'équipe de projet a développé une organisation TIC professionnelle qui assiste efficacement les processus d'application TIC . Parallèlement aux processus opérationnels, aux rôles et aux organes nécessaires, il a fallu aussi réorganiser les processus et les responsables du projet. Avec la toute nouvelle mise en œuvre de la gestion TIC, une structure de direction globale a ainsi été constituée. De cette manière, des conditions efficaces ont été créées pour gérer professionnellement les fournisseurs de services et les fournisseurs d'applications, pour développer les bases contractuelles et pour intégrer la stratégie informatique et la protection des données dans l'entreprise.

Renouvellement total des solutions de communications au See-Spital

Le See-Spital a décidé de standardiser les différentes solutions de téléphonie aux sites Kilchberg et Horgen, étant donné qu'elles ne sont plus actuelles. La succession a été préparée avec l'aide de la société H+S Communications SA pour ce qui concerne la stratégie, ceci afin de pouvoir réaliser ponctuellement les différents sous-projets. Se basant sur cette planification et avec le soutien de H+S Communications SA, le renouvellement du câblage TCNA et du réseau a été conçu et réalisé. Le résultat était une propagation à grande échelle du réseau WIFI pour ce concerne la communication par données et vocales.

Parallèlement à ces activités, une nouvelle solution de téléphonie sur l'ensemble des sites a été évaluée et la planification de l'introduction ainsi que la migration a été effectuée. La réalisation de la nouvelle téléphonie IP a été achevée avec succès dans les délais et dans le cadre du budget. H+S Communications SA était responsable de ces phases dans le cadre de la gestion du projet.

H+S supporte le service de psychiatrie de Lucerne dans la conception et l’évaluation d'une solution moderne de téléphonie / multimédia / UCC

Le Service de psychiatrie de Lucerne (LUPS) est présent à divers endroits du canton de Lucerne et possède un réseau efficace. L'entreprise dispose d’une offre de traitement ambulatoire et stationnaire avec une infrastructure moderne. Le spectre de traitements comprend la psychothérapie pour enfants et adolescents, ainsi que pour adultes. Les services de LUPS sont également disponibles dans les régions adjacentes de l'hôpital. Plus de 1000 collaboratrices et collaborateurs offrent leurs prestations pour le plus grand bénéfice des patientes et des patients. Le Service de psychiatrie de Lucerne s'engage fortement pour les jeunes. Chaque année, il forme environ 80 jeunes dans diverses professions.

H+S Communications SA a soutenu les responsables du LUPS dans la fonction de gestion de projets spécialisés pour la nouvelle solution de téléphonie / multimédia / UCC de LUPS destinée à tous les employés (conception architecturale, cahier des charges et évaluation conformément au droit des marchés publics).

Le SIC (Système d'information et de communication) a été introduit avec succès au sein de l’hôpital universitaire de Balgrist.

L’hôpital universitaire de Balgrist est un centre important, hautement spécialisé dans la recherche, le traitement et le suivi de toutes les lésions de l'appareil locomoteur. Leur réputation s'est développée jusqu'à l'international, grâce à la combinaison unique d'une clinique offrant d'excellents services médicaux dans les domaines de la médecine orthopédique, de la paraplégie, radiologie, anesthésiologie, chiropractie comme rhumatologie, de la réadaptation et de la médecine physique. D'importantes initiatives en matière d'enseignement et de recherche sont prises dans le cadre de l'Université de Zurich.

Le chef de projet fit évaluer un nouveau SIC à H+S Communications SA, et les introduisit à la méthode Big Bang avec succès. Pour GoLive, ce sont trois longues années d'utilisation du SIC qui ont été migrés (migration de données) et complètement remplacés: La documentation médicale, infirmière, thérapeutique, le diagnostic (radiologique ou en laboratoire), l'ordonnancement et la planification ainsi que le journal d'activité.

H+S soutient le groupe MCH dans la mise en place à l'échelle du groupe d'une solution moderne Voice/Multimedia/UCC

MCH est un groupe d'entreprises internationales leader dans le live marketing. Il offre à ses clients un réseau unique de prestations de service sur l'ensemble du marché des salons et de l'événementiel (Bâle, Zurich, Lausanne, Miami).

H+S Communications SA soutient les responsables de MCH pour la gestion générale du projet dans le cadre de la mise en place de la solution moderne Voice/Multimedia/UCC.

H+S soutient HTW Coire

L'Université des sciences appliquées HTW de Coire fait partie de l'Université des sciences appliquées de Suisse orientale (FHO) et offre une formation innovatrice et continue, ainsi qu'une recherche appliquée et des services dans six domaines techniques : Construction, sciences de l'information, gestion, médias et communication, technique et tourisme. L'Université HTW exploite une infrastructure TIC large et avancée pour les professeurs et pour les étudiants.

H+S soutient les responsables des TIC de l'Université HTW dans l'évaluation de nouveaux systèmes clients fixes et mobiles (env. 400), qui sont obtenus par l'intermédiaire d'un processus d'appel d'offres de droit public (GATT / OMC).

Stratégie de TIC pour la Fédération Suisse des Femmes Protestantes de Zurich

La Fédération Suisse des Femmes Protestantes de Zurich est une organisation de femmes cantonale indépendante, qui s'occupe, dans le cadre de différentes offres, des préoccupations des femmes et des enfants.

Avec l'élaboration d'une stratégie de TIC et d'une feuille de route, le développement technique et organisationnel de la technologie de l'information et de la communication a été établi pour les années à venir. La société H+S Communications SA a soutenu la Fédération Suisse des Femmes Protestantes de Zurich dans cette démarche. Avec ce projet, il a été démontré que la méthode éprouvée de la stratégie H+S s'adapte parfaitement et qu'elle est également applicable à des petites et moyennes organisations. Avec les projets issus de la stratégie, les champs d'action découverts peuvent être traités directement.

Protectas SA choisit H + S Communications AG

Protectas SA, société fondée en 1976 à Lausanne, est une entité du leader mondial de la sécurité Securitas AB.

La direction de Protectas SA souhaite mettre en place, pour ses différentes succursales, un nouvel logiciel de gestion des patrouilles . H+S Communications SA soutient le groupe de projet dans les processus d'évaluation, de sélection et de mise en production de la solution.

Concept d'architecture ICT dans le centre hospitalier de Bienne

Le centre hospitalier est le centre médical public de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois du sud. Il propose à l'ensemble de la population des soins dans presque toutes les spécialités médicales.

Le système informatique du centre hospitalier de Bienne élabore avec le soutien de H+S Kommunikation AG un concept d'architecture ICT. Il formera la base d'un développement ciblé de l'infrastructure et des applications spécifiques afin de garantir une orientation optimale de l'architecture ICT sur les processus professionnels. Dans le cadre de ces travaux, le potentiel d'outsourcing des différents services informatiques sera analysé.

H+S supporte Retraites Poulaires dans le développement de la stratégie TIC

Retraites Populaires, société fondée il y a plus de 100 ans, est une actrice majeure en matière d’assurance vie et prévoyance professionnelle, d’immobilier, de prêts, de gestion d'institutions de prévoyance et de gestion de fonds sur le marché suisse et plus particulièrement vaudois. La direction de Retraites Populaires souhaite revoir sa stratégie en matière d’hébergement informatique. H+S Communications SA amène sa vision extérieure à la société et accompagne le groupe de projet dans le processus de réflexion et de définition des nouvelles lignes-directrices.

Sephora fait confiance à H+S Communications SA

Sephora est l'une des plus grandes chaînes de distribution sélective de produits de beauté en Europe avec plus de 800 boutiques. Elle est également présente en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, au Moyen Orient ainsi qu'en Asie. Sephora est une marque du groupe LVMH.
En 2012, Sephora a engagé la transition vers un nouveau prestataire de services pour l'interconnexion mondiale de ses bureaux et boutiques. H+S Communications SA soutient les responsables de la direction des systèmes d'informations en prenant en charge la gestion de projet sur les périmètres européen et sud-est asiatique.

Nouvelle solution de gestion d’images pour l’hôpital du Canton de Saint-Gall

L’hôpital du Canton de Saint-Gall (St. Gall, Rorschach, Flawil) crée et exploite une importante quantité d’images cliniques provenant de diverses sources en relation avec la documentation médicale. Ces images doivent être archivées de manière centrale et être mises à la disposition de l’ensemble de l’hôpital. La société H+S Communications SA soutient le département SSC-IT dans le processus d’évaluation et de création d’une solution de gestion d‘images et accompagne l’introduction de cette solution dans le cadre du « Project Controlling ».

Gestion de projet professionnelle pour les projets du programme MED-IT à l’hôpital Felix Platter

L'hôpital Felix Platter met l'accent sur les services de santé dans les domaines de la gériatrie ainsi que la réhabilitation et travaille en étroite collaboration avec l'hôpital universitaire de Bâle. Récemment l’hôpital Felix Platter dispose d’un département universitaire de médecine gériatrique.

Le développement de solutions informatiques est stratégiquement contrôlé à travers le programme MED-IT. En vertu de ce programme, H+S Communications SA se charge de la gestion de projet professionnelle pour l'évaluation et la mise en place d'une plate-forme d'intégration et d’un archive électronique. En outre, nos consultants soutiennent l’hôpital Felix Platter dans les projets liés à la protection des données et le développement de la solution SIC (systèmes d’information clinique).

Nouvelle solution en téléphonie/UCC pour l’administration du canton d’Argovie

Le département d'informatique d'Argovie est responsable de la stratégie et de l'exploitation de l'informatique centrale. Il accompagne les grands projets cantonaux et fournit des solutions puissantes et avancées en informatique. En outre, il soutient avec ses services de manière praticable et efficace l'administration cantonale. En tant qu’expert externe, H+S Communications SA a soutenu les autorités compétentes dans la phase d'avant-projet et, actuellement, dans les phases de conception et d'évaluation de la nouvelle solution cantonale en téléphonie/UCC.

Le centre de soins de Baar choisit H+S Communications SA

Le centre de soins de Baar est un centre moderne et innovant pour les personnes nécessitant des soins et qui doivent abandonner leur autonomie habituelle parce qu’ils ne peuvent plus maîtriser leur vie quotidienne sans aide extérieure. Le centre de soins de Baar leur offre un domicile et les accompagne dans leur vie.
H+S Communications SA prend en charge la direction de projets spécialisés pour l’élaboration d’une stratégie complète et d’une feuille de route ICT.

Le centre hospitalier de Bienne choisit H+S Communications SA

Le centre hospitalier de Bienne est le centre médical public de la région bilingue de Bienne–Seeland–Jura bernois du sud. Il propose à l’ensemble de la population des soins complets dans presque tous les domaines médicaux spécialisés.
H+S Communications SA soutient les commissions responsables et prend en charge la direction de projets spécialisés pour l’élaboration d’un plan directeur complet et d’une feuille de route pour les services informatiques.

Conseil spécialisé et contrôle de projet pour la mise en place du nouveau réseau multimédia spécialisé de l’hôpital Bethesda de Bâle

L’hôpital Bethesda de Bâle est un hôpital privé renommé, membre de l’association de cliniques Swiss Leading Hospitals. Il se distingue par deux compétences centrales qui sont la médecine de l’appareil locomoteur et la médecine gynécologique. L’hôpital Bethesda offre des prestations de pointe en médecine, dans le soin et la thérapie ainsi qu’une prise en charge complète et personnalisée. Les spécialistes travaillent de façon interdisciplinaire et selon une approche globale. Sollicitude, atmosphère familiale, un excellent service d’hôtellerie ainsi que la situation géographique calme dans un parc facilitent la guérison.
H+S Communications SA soutient les responsables de l’hôpital Bethesda dans leur rôle de conseil spécialisé et de contrôle de projet pour la mise en place du projet « Réseau multimédia sécurisé dans tout l’hôpital (avec/sans fil). »

Accompagnement de projets spécialisés et contrôle de projet pour la réalisation de la nouvelle solution en téléphonie / multimédia / UCC de la ville de St Gall

La ville de St Gall est le centre culturel et économique de l’est de la Suisse. Les services informatiques de la ville de St Gall (IDS) soutiennent collectivement 3 400 utilisateurs et utilisatrices dans le maniement des outils informatiques. Outre l’administration générale de la ville de St. Gall toutes les écoles élémentaires municipales et les communes et écoles communales environnantes font partie du cercle de clientèle.
H+S Communications SA soutient les responsables des services informatiques dans leurs rôles d’accompagnement de projets spécialisés et de contrôle de projet dans la phase de mise en route de la nouvelle solution en téléphonie / multimédia / UCC dans toute la ville pour les postes de travail de bureau.

Direction de projets spécialisés pour la conception, la spécification et l’évaluation d’une nouvelle solution vocale / multimédia / UCC dans l’ensemble du groupe.

MCH Group est un groupe entrepreneurial leader dans le marketing direct. Il offre à ses clients un réseau unique de prestations sur le marché global des salons et de l’événementiel (Bâle, Zurich, Lausanne, Miami).
H+S Communications SA soutient les responsables du MCH Group dans leur rôle de direction de projets spécialisés pour la conception, la spécification et l’évaluation d’une nouvelle solution vocale / multimédia / UCC dans l’ensemble du groupe.

Accompagnement de projets spécialisés et contrôle de projet pour la réalisation du nouveau réseau multimédia sécurisé de la ville de St Gall

La ville de St Gall est le centre culturel et économique de l’est de la Suisse. Les services informatiques de la ville de St Gall (IDS) soutiennent collectivement 3 400 utilisateurs et utilisatrices dans le maniement des outils informatiques. Outre l’administration générale de la ville de St. Gall toutes les écoles élémentaires municipales et les communes et écoles communales environnantes font partie du cercle de clientèle.
H+S Communications SA soutient les responsables des services informatiques dans leurs rôles d’accompagnement de projets spécialisés et de contrôle de projet dans la phase de mise en route des nouvelles solutions pour le nouveau réseau multimédia sécurisé dans toute la ville pour les postes de travail de bureau.

MCH Group choisit H+S Communications SA

MCH Group est un groupe entrepreneurial leader dans le marketing direct. Il offre à ses clients un réseau unique de prestations sur le marché global des salons et de l’événementiel (Bâle, Zurich, Lausanne, Miami).
H+S Communications SA soutient les responsables du MCH Group dans leur rôle de direction de projets spécialisés dans le développement d’une stratégie et d’une feuille de route ICT dans l’ensemble du groupe.

Zehnder Group International AG choisit H+S Communications SA

Zehnder Group International AG est un groupe entrepreneurial international fortement engagé dans le domaine des solutions de climatisation de pièces économe en énergie, saine et confortable. Zehnder Gruppe produit et distribue dans le monde entier des radiateurs (en acier) pour un fonctionnement électrique ou à l’eau chaude, des panneaux de plafond rayonnant pour le chauffage et le refroidissement ainsi que des produits d’aération et de nettoyage de l’air et livre des systèmes intégrés pour des segments de marché sélectionnés.
H+S Communications SA soutient les responsables du Zender Group dans leur rôle de direction de projets spécialisés pour la spécification et la réévaluation des prestataires de services pour l’interconnexion mondiale de leurs bureaux.

Direction de projets spécialisés pour la conception et l’évaluation de la nouvelle solution en téléphonie /UCC y compris l’alarmes et les services de chevet pour l’hôpital Bethesda de Bâle

L’hôpital Bethesda de Bâle est un hôpital privé renommé, membre de l’association de cliniques Swiss Leading Hospitals. Il se distingue par deux compétences centrales qui sont la médecine de l’appareil locomoteur et la médecine gynécologique. L’hôpital Bethesda offre des prestations de pointe en médecine, dans le soin et la thérapie ainsi qu’une prise en charge complète et personnalisée. Les spécialistes travaillent de façon interdisciplinaire et selon une approche globale. Sollicitude, atmosphère familiale, un excellent service d’hôtellerie ainsi que la situation géographique calme dans un parc facilitent la guérison.
H+S Communications SA soutient les responsables de l’hôpital Bethesda dans leur rôle de conseil spécialisé pour la conception, la spécification et l’évaluation d’une nouvelle solution en téléphonie / UCC y compris l’alarme et les services de chevet

Direction de projets spécialisés pour la conception et l’évaluation du réseau multimédia sécurisé du MCH Group

MCH Group est un groupe entrepreneurial leader dans le marketing direct. Il offre à ses clients un réseau unique de prestations sur le marché global des salons et de l’événementiel (Bâle, Zurich, Lausanne, Miami).
H+S Communications SA soutient les responsables du MCH Group dans leur rôle de conseil spécialisé pour la conception, la spécification et mise en route de la nouvelle solution pour le réseau multimédia sécurisé pour l’ensemble du groupe.

Direction de projets spécialisés pour la conception et l’évaluation du nouveau réseau multimédia sécurisé pour l’hôpital Bethesda de Bâle

L’hôpital Bethesda de Bâle est un hôpital privé renommé, membre de l’association de cliniques Swiss Leading Hospitals. Il se distingue par deux compétences centrales qui sont la médecine de l’appareil locomoteur et la médecine gynécologique. L’hôpital Bethesda offre des prestations de pointe en médecine, dans le soin et la thérapie ainsi qu’une prise en charge complète et personnalisée. Les spécialistes travaillent de façon interdisciplinaire et selon une approche globale. Sollicitude, atmosphère familiale, un excellent service d’hôtellerie ainsi que la situation géographique calme dans un parc facilitent la guérison.
H+S Communications SA soutient les responsables de l’hôpital Bethesda dans leur rôle de conseil spécialisé pour la conception, la spécification et mise en route de la nouvelle solution pour le réseau multimédia sécurisé sur tout l’hôpital(avec /sans fil).

Direction de projets spécialisés pour la conception, la planification et la mise en place d’une solution pour le démarrage de la plateforme technique du centre de contact de la Banque cantonale deThurgovie

La banque cantonale de Thurgovie (TKB) avec son siège à Weinfelden a été fondée en 1871. En tant que pilier de l’économie dans le canton de Thurgovie et prestataire de services financiers fiable pour la population, la TKB s’est positionnée en tant que leader sur le marché.
H+S Communications SA soutient les spécialistes de la TKB dans son rôle de direction de projets spécialisés lors de la conception, la planification et la mise en place d’une solution pour le démarrage de la plateforme technique du centre de contact.

Conseil en organisation et direction de projets spécialisés pour l’orientation de l’organisation des services informatiques du MCH Group en tant qu’organisation basée sur le service

MCH Group est un groupe entrepreneurial leader dans le marketing direct. Il offre à ses clients un réseau unique de prestations sur le marché global des salons et de l’événementiel (Bâle, Zurich, Lausanne, Miami).
H+S Communications SA soutient les responsables du MCH Group dans leur rôle de direction de projets spécialisés lors de l’orientation des services informatiques en tant qu’organisation basée sur le service opérant dans l’ensemble du groupe.

Conception et direction de projets spécialisés pour la nouvelle solution en téléphonie / multimédia / UCC de la ville de St Gall

La ville de St Gall est le centre culturel et économique de l’est de la Suisse. Les services informatiques de la ville de St Gall (IDS) soutiennent collectivement 3 400 utilisateurs et utilisatrices dans le maniement des outils informatiques. Outre l’administration générale de la ville de St. Gall toutes les écoles élémentaires municipales et les communes et écoles communales environnantes font partie du cercle de clientèle.
H+S Communications SA soutient les responsables des services informatiques dans leur rôle de direction de projets spécialisés pour la conception et l’évaluation d’une nouvelle solution en téléphonie / multimédia / UCC dans toute la ville pour les postes de travail de bureau (développement SLA, solution opérationnelle et technique).

L’hôpital Bethesda de Bâle choisit H+S Communications SA

L’hôpital Bethesda de Bâle est un hôpital privé renommé, membre de l’association de cliniques Swiss Leading Hospitals. Il se distingue par deux compétences centrales qui sont la médecine de l’appareil locomoteur et la médecine gynécologique. L’hôpital Bethesda offre des prestations de pointe en médecine, dans le soin et la thérapie ainsi qu’une prise en charge complète et personnalisée. Les spécialistes travaillent de façon interdisciplinaire et selon une approche globale. Sollicitude, atmosphère familiale, un excellent service d’hôtellerie ainsi que la situation géographique calme dans un parc facilitent la guérison.
H+S Communications SA soutient les responsablesde l’hôpital Bethesda dans leur rôle de direction de projets spécialisés pour le développement d’une stratégie ICT et d’une feuille de route sur tout l’hôpital.

Conception et direction de projets spécialisés pour le nouveau réseau multimédia sécurisé de la ville de St Gall

La ville de St Gall est le centre culturel et économique de l’est de la Suisse. Les services informatiques de la ville de St Gall (IDS) soutiennent collectivement 3 400 utilisateurs et utilisatrices dans le maniement des outils informatiques. Outre l’administration générale de la ville de St. Gall toutes les écoles élémentaires municipales et les communes et écoles communales environnantes font partie du cercle de clientèle.
H+S Communications SA soutient les responsables des services informatiques dans leur rôle de direction de projets spécialisés pour la conception et l’évaluation de nouvelles solutions pour le Secure Multimedia Network (réseau multimédia sécurisé) dans toute la ville pour les postes de travail de bureau (développement SLA, solution opérationnelle et technique).

Les services informatiques de la ville de St Gall choisissent H+S Communications SA

La ville de St Gall est le centre culturel et économique de l’est de la Suisse. Les services informatiques de la ville de St Gall (IDS) soutiennent collectivement 3 400 utilisateurs et utilisatrices dans le maniement des outils informatiques. Outre l’administration générale de la ville de St. Gall toutes les écoles élémentaires municipales et les communes et écoles communales environnantes font partie du cercle de clientèle.
H+S Communications SA soutient les responsables des services informatiques dans leur rôle de direction de projets spécialisés pour l’élaboration de la nouvelle stratégie technique ICT.